• Español
  • English
  • Français

LES ÉPAVES DES BAYS ISLANDS

Résultats de recherche d'images pour « prince albert wreck »

 

Les épaves sont des portails vers le passé et offrent une fenêtre unique sur un monde sous-marin différent. Alors que certains navires, comme El Aguila, ont été coulé volontairement par l’homme pour en faire un récif artificiel, d’autres, comme The Halliiburton, sont le résultat de mauvaises météos et/ou d’erreurs humaines. Dans tous les cas, ils sont tous partie intégrante de l’histoire sous-marine des Bay Islands et vous permettent d’observer les environnements uniques créés par ces récifs artificiels.

 

Les épaves des Bay Islands varient en taille et en profondeur. De l’épave The Halliburton, qui fût coulé dans le port d’Utila au The Jado Trader, qui fût coulé en 1987 dans les eaux de Guanaja, les Bay Islands du Honduras sont depuis longtemps reconnues pour les spectaculaires plongées sur épaves.

 

Une des plus belles et authentiques épaves des Bay Islands est située à Roatan. L’épave The Prince Albert, un pétrolier de 140 pieds appartenait originalement à des Nicaraguayens, qui l’utilisaient pour le transport de réfugiés de guerre en provenance du Nicaragua vers Roatan. Il fût éventuellement pillé de tous les objets de valeur et laissé partiellement submergé jusqu’à ce qu’il soit coulé intentionnellement en 1985. L’épave gît maintenant à 65 pieds de profondeur. Le pétrolier est toujours en très bonne condition, avec des coraux mous et des algues poussant sur sa coque.

 

Plusieurs espèces de poissons ont également élues domicile dans les nombreuses cavités  du navire. Toutes ces épaves sont d’ailleurs devenues le domicile d’une grande vie marine puisqu’elles fournissent un récif artificiel incroyable, assurant refuge et nourriture. L’abondance de la vie marine, l’histoire et l’unicité des artéfacts et des composantes observables sur ces bateaux en font des sites très intéressants pour les plongeurs. De plus, les épaves ont souvent une histoire excitante ou tragique et proposent différents défis pour les plongeurs curieux.

 

Épaves de Roatan

  • The Prince Albert : Pétrolier de 140 pieds gisant droit à 65 pieds de profondeur.
  • L’Odyssey : La plus grosse épave intentionnelle de Roatan. Un cargo de 300 pieds de long, 50 pieds de large et 85 pieds de haut, gisant à 110 pieds de profond.
  • El Aguila : Cargo à double ponts de 230 pieds de long, gisant debout à 110 pieds de profond.
  • Mr. Bud : Navire de 65 pieds
  • Avion DC3: Le 18 mars 1990, Douglas DC-3A-HR-SAZ de SAHSA, qui faisait un vol domestique, a manqué son atterrissage sur la piste de l’Aéroport International Juan Manuel Galvez, Roatan et a terminé sa course dans l’océan. Les 32 passagers à bord s’en sont tous sortis indemnes, mais l’avion a été trop endommagé pour espérer le réparer. L’épave se trouve maintenant à 45-50 pieds de profond.

 

Épaves d’Utila

  • The Halliburton : Un long cargo de 100 pieds qui fût coulé volontairement en 1998.
  • The Donna M. : Un long navire de pêche à la crevette de 85 pieds, gisant maintenant sur un fond sablonneux à 80 pieds.
  • George’s : Navire de 350 pieds gisant à 12 pieds de profond.
  • The Jado Trader : Navire cargo de 260 pieds gisant à 105 pieds de profond.
  • The mystery wreck : Aussi connu sous le nom de No name wreck, un navire à coque d’acier de 90 pieds de long, gisant à 42 pieds de profond.

 

Épaves de Cayos Cochinos

  • Plane wreck : Entre Cay Borrego et Cayo Redondo

N’oubliez pas le long passé de pirate de l’île et ses nombreux conflits qui cachent encore des possibilités de découvrir des épaves encore plus anciennes! La perspective est intrigante pour les archéologues marins et les chercheurs de trésors!

 

Vous aimez cette publication? Partagez-la avec vos amis!

Like this post? Share it with your friends!
Follow by Email
Facebook
Facebook
Twitter
Pinterest
Google+
http://roatansplashinn.com/blog/les-epaves-des-bays-ilsland/
SHARE

Roatan Splash Inn Resort

(+504) 9626-7919

Main Street, West End
Roatan, Honduras

Mon - Sun: 7am - 9:30pm


Directions to our Resort